Dogteam.fr

Top 5 des jeux d’intelligence et d’occupation pour chiens.

Si nous aimons les challenges, les jeux et que nous avons des loisirs, c’est parce qu’en tant qu’êtres humains, nous détestons nous ennuyer. Il faut dire qu’entre les smartphones, les ordinateurs de bureaux, les réseaux sociaux et toutes les autres stimulations qui nous entourent, nous sommes assez peu au repos. Alors pourquoi le seul passe temps de votre chien devrait être de rester sagement couché dans son panier entre deux séances de lancer de baballes?

Il est vrai que d’un autre côté, nous ne pouvons pas non plus jouer avec nos chiens de 8h du matin à 23h le soir avec pour seules pauses de la journée les repas et les balades. Voici pourquoi les jeux d’intelligences et d’occupation pour chiens existent !

En utilisant des objets tels que des balles à récompenses, des jeux de puzzles, des jouets contenant des friandises, des tapis de fouille et d’autres jouets pour chiens qui vont stimuler leur intelligence, vous allez réussir à occuper sérieusement votre chien et le divertir toute la journée.

Ces jouets en tous genres connaissent un franc succès aux États-Unis mais sont encore peu utilisés en France et en Europe. C’est pourquoi nous vous proposons notre top 5 des jeux d’intelligence pour chiens.

Le jeu de Puzzle à récompense pour chien de Nina Ottosson.

Nina Ottosson est une marque Suédoise de jouets intelligents pour chiens. Leurs jeux de Puzzle pour chien font office de référence sur le marché. Les designs des produits sont généralement très réussis, les mécaniques de jeux sont bien pensées et le matériel est assez résistant. Les jeux de Puzzles sont proposés en 4 niveaux de “Débutant” à “Expert”. Sur la photo ci-dessus est présenté le niveau 2 : “Intermédiaire”.

Voir le produit sur Amazon

 

Le Turn Around de Trixie.

Le concept de ce jeu à récompense pour chiens est très simple à comprendre. Il suffit de placer des croquettes dans les tubes puis de laisser votre chien enchaîner les coup de pattes et de museaux. Ce modèle est plutôt orienté vers les petits chiens. Les plus gros chiens pourront assez facilement faire basculer le jeu au sol, ce qui n’est pas du tout le but.

Voir le produit sur Amazon

 

Le tapis de fouille.

Le tapis de fouille est un jeu très satisfaisant, que ce soit pour votre chien ou pour vous. L’objectif de ce jeu pour chien est de dissimuler des croquettes ou des friandises un peu partout dans les plis du tapis. Vous pouvez ensuite vous asseoir tranquillement et observer votre chien fouiner dans tous les recoins de ce tapis de jeu. Il s’agit plus d’un jeu qui permet d’exercer le flair de votre chien que son intelligence mais il permet de bien occuper les jeunes chiens et d’entretenir les plus vieux. Facile d’utilisation, facile à ranger une fois qu’il est roulé sur lui-même, le tapis de fouille est également lavable en machine ce qui en fait un jeu idéal pour votre chien si vous êtes en appartement.

Voir le produit sur Amazon

 

Le jeu de plateau pour chien Trixie.

Le jeu de plateau pour chien Trixie est un jouet idéal si vous voulez de la diversité dans les actions que devra entreprendre votre chien pour obtenir sa friandise. Il devra soulever, tirer, pousser et soulever les différents éléments du jeu de plateau et risque donc d’être occupé pour un moment.

Voir le produit sur Amazon

 

La balle à récompense Eoocoo.

Dernier produit de notre top 5 mais pas le moins intéressant, la balle distributeur de friandises Eoocoo est certes le jouet qui sollicite le moins l’intelligence de votre chien mais il y a de grandes chances pour qu’il devienne son préféré. Une fois que vous avez placé des friandises ou des croquettes dans la balle Eoocoo, il va devoir l’agiter un bon nombre de fois avant d’en extraire les dernières miettes. Ce jeu d’occupation convient aussi bien aux petits chiens qu’aux plus grands s’ils ne sont pas trop destructeurs.

Voir le produit sur Amazon

 

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, pour le plus grand plaisir de votre chien.

Exit mobile version