Quels sont les différents types de croquettes pour chien ?

Le chien a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour rester en pleine forme. Les nourritures industrielles pour chien sont aujourd’hui suffisamment riches pour contenir tous les apports nutritionnels dont votre animal de compagnie a besoin pour se développer. Avec les différents types de croquettes présentes sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver celle qui conviendra le plus à votre chien.

En raison de leurs spécificités, ces aliments répondent à des exigences spécifiques qu’il est important de connaître. Aussi, une croquette pour chien adulte ne sera pas adaptée à un chiot et inversement. Voici les différents types de croquettes qui existent afin de voir laquelle correspondra le plus à votre chien.

Chiot devant sa gamelle.

Les croquettes pour les chiens stérilisés.

Les chiens stériles sont plus enclins à développer une obésité canine. Ils auront besoin d’un régime alimentaire spécifique afin de garder la ligne. La croquette pour chien destinée aux chiens stériles a la particularité d’être plus riche en oxydants naturels et bénéficie d’une recette beaucoup plus légère avec moins de colorants.

La teneur en graisse est moindre et le taux de fibres a été optimisé pour permettre aux chiens de gagner en masse musculaire. Ce type de croquette sera plus facile à digérer et améliorera le transit intestinal des chiens stérilisés.

Les croquettes pour chiens de chasse ou chiens athlètes.

Les chiens de chasse ont des besoins énergétiques beaucoup plus importants que les autres types de chiens. En raison de leurs activités physiques, plus intenses, ils ont besoin d’une alimentation plus riche en protéines.

Cela étant afin de les aider à gagner en masses musculaires. Les chiens athlètes ont également besoin de beaucoup de vitamines et d’antioxydants pour être plus performants durant les parties de chasse. Les croquettes premium seront recommandées pour ce type de chien.

Les croquettes pour petits chiens seniors.

Les chiens de plus de huit ans ont une santé plus fragile. Une alimentation légère à base de nourritures faciles à mâcher et à digérer sera recommandée. Des croquettes spéciales ont été conçues à cet effet et disposent de la mention « Senior » sur leurs emballages.

Ces aliments améliorent la santé bucco-dentaire des vieux chiens, du fait qu’elles sont riches en vitamines D, en minéraux, en oméga 3 ainsi qu’en protéines. Elles ont été particulièrement étudiées pour permettre aux chiens âgés d’avoir l’apport nutritionnel dont ils ont besoin pour rester en forme.

Les croquettes pour chiens adultes.

Les chiens adultes ont besoin de consommer des nourritures faibles en calories et en matières grasses. Une alimentation riche en protéines contribuera à favoriser l’accroissement de leurs muscles.

Certaines marques de croquettes pour chien proposent des produits adaptés pour les chiens adultes de petite taille. La plupart des marques spécialisées proposent des formules destinées à améliorer la santé buccale et digestive de ces animaux de compagnie.

Les croquettes pour les jeunes chiens.

Les jeunes chiens ont besoin de beaucoup de vitamines pour grandir. Pour cette raison, les croquettes qui leur sont destinées sont généralement riches en vitamines A, C, D et E. La plupart des formules sont composées d’huile de poisson. C’est un ingrédient indispensable pour permettre au chien d’avoir une meilleure vue.

Elles sont également faites à base de viande pour un apport optimal en protéines. En plus de permettre au chien de se constituer une bonne masse musculaire, cela l’aidera à atteindre la taille idéale une fois passée à l’âge adulte. Le magnésium libère l’hormone de croissance qui est indispensable au bon développement de l’animal. Une alimentation suffisamment riche en calcium lui permettra d’avoir des os solides.

Les croquettes pour chien obèse.

Tout comme pour les humains, l’obésité peut grandement nuire à la santé des chiens. Si votre compagnon canin est victime d’un surpoids, vous devrez privilégier une alimentation beaucoup plus légère, mais nourrissante pour l’aider à perdre du poids.

Les croquettes pour chiens obèses ont été parfaitement étudiées pour n’apporter que de la masse musculaire ainsi que les nutriments indispensables pour préserver la santé du chien.

Voilà de quoi mieux se repérer su un marché ou on peut vite se perdre entre les besoins essentiels de notre chien et le marketing affiché sur les emballages des nombreux paquets de croquettes proposées en magasins.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *