Coup de cœur : “Dogs of Chernobyl : The Untold Story”.

Il y a quelques jours, le documentaire “Dogs of Chernobyl : The Untold Story” a été mis en ligne sur la chaîne Youtube de Léa Camilleri. Ce documentaire d’un peu plus de 40 minutes nous permet de suivre Lucas Hixson et son association Clean Futures Fund (CFF) dans leur quotidien à Tchernobyl. Ces derniers viennent en aide à la population touchée par l’explosion du réacteur de la centrale nucléaire en 1986 ainsi qu’à la descendance des chiens de Tchernobyl que les propriétaires ont été contraints de laisser sur place durant l’évacuation de la zone.

Ce documentaire est un format plutôt court avec ses 40 minutes mais la réalisation, l’intensité des images, les explications sur la catastrophe et l’impact qu’elle a eu sur la région sont d’un grand professionnalisme. Cela permet de comprendre au mieux quelle est la situation notamment pour les chiens sur place qui vivent entre leur instinct domestique et l’instinct de survie dans un monde devenu hostile en l’espace de quelques heures.

Ce documentaire sur les chiens de Tchernobyl est l’œuvre de Léa Camilleri et Hugo Chesnel.

Si vous souhaitez faire un don pour aider les chiens de Tchernobyl vous pouvez le faire via la cagnotte mise en place par les créateurs du documentaire en cliquant directement sur le lien suivant : Cagnotte pour les chiens de Tchernobyle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *