Braque Allemand.

Le Braque Allemand.

Braque Allemand
Taille moyenne des femelles : 58 cm à 63 cm.

Taille moyenne des mâles : 62 cm à 66 cm.

Poids moyen constaté : 25 kg à 32 kg.

Espérance de vie : 12 à 14 ans.

Couleur de la robe : Marron unicolore, Noir unicolore, Marron truité, Noir truité.

Caractère du chien : Vif, très affectueux et très fidèle. Il a besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir faire de l’exercice. C’est un chien doux avec les enfants s’il a été bien éduqué. Il sait être très espiègle et joueur.

Quelques détails sur le Braque Allemand.

Le Braque Allemand (Deutsch Kurzhaar en allemand), est un chien de chasse à poil court originaire d’Allemagne.
Le Braque Allemand tel qu’on le connaît actuellement a vu le jour dès la seconde période du XIXème siècle, vers 1880 en Allemagne. L’objectif de l’époque, lorsque les premiers éleveurs partirent en quête de cette race, était d’établir une race nationale Allemande qui serait capable de rivaliser en termes de performances avec les chiens d’arrêts Anglais. Néanmoins, la chasse en Angleterre et celle qui est pratiquée en Allemagne comme dans une grande partie de l’Europe continentale sont deux chasses différentes. La race recherchée qui deviendra le Braque Allemand que nous connaissons aujourd’hui se devait donc d’être très polyvalente, efficace sur tous les terrains et sur toutes les catégories de gibiers. Pour obtenir la race que nous connaissons maintenant, de nombreux croisements de races ont été effectués, principalement avec des Pointers, des Braques espagnols, des Braques italiens mais également avec des chiens de recherche au sang ainsi que des Foxhounds.

Aussi bien utilisé pour la chasse, la destruction des nuisibles ainsi que pour la recherche au sang, le Braque Allemand se place comme un des meilleurs chiens de chasse du monde tant par ses performances que par son caractère passionné. Il est également assez régulier de voir des Braques Allemands utilisés pour la chasse au gibier d’eau.
En France, la race connaît un véritable essor après la seconde guerre mondiale et le Club actuel de la race sera fondé en 1958. C’est le plus célèbre et le plus apprécié des Braques en Allemagne et le chien d’arrêt le plus utilisé au monde.

A la maison, le Braque Allemand est un chien plutôt obéissant, très affectueux, très doux avec les enfants et d’une fidélité à toute épreuve. C’est un chien très vif, endurant et qui possède beaucoup de force ce qui en fait un excellent gardien. Son éducation doit être rigoureuse mais le caractère de ce chien formidable fait que c’est souvent une étape facile.

Le Braque Allemand est un chien très Athlétique et sa nourriture devra être adaptée en fonction de son poids, bien souvent, il est plus simple et plus sûr de demander conseil à son vétérinaire qui saura déterminer quels sont les meilleurs aliments et les rations adéquat à fournir à votre animal. C’est un chien qui a besoin de beaucoup d’espace et même s’il s’habitue très bien à la vie urbaine, il est nécessaire de lui faire faire beaucoup d’exercice et cela tous les jours.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *