Carlin.

Le Carlin.

Le Carlin

Taille moyenne : Le Carlin est un chien de taille moyenne. Le mâle mesure entre 30 et 40 centimètres, et la femelle entre 29 et 36 centimètres.

Poids moyen constaté : Le poids moyen du Carlin est compris entre 6 et 8 kilogrammes.

Espérance de vie : Le Carlin vit en moyenne 15 ans.

Couleur de la robe : Ce chien à poils courts possède plusieurs couleurs de robe : sable, noire, marron foncée (communément appelée “abricot”), grise argentée et très rarement blanche.

Caractère du chien : Le Carlin est un chien très affectueux. Il est très sociable avec les autres animaux mais également avec les enfants. A cause de son caractère joueur, notamment lorsque c’est encore un chiot, l’éducation peut s’avérer compliquée. Malgré le retour au calme lorsqu’il grandit, il n’est pas fait pour rester seul trop longtemps. Il faut donc éviter d’adopter un Carlin lorsque l’on est peu disponible.
En revanche, c’est le Carlin, par son caractère joyeux et heureux, saura rendre votre quotidien beaucoup plus agréable !

Quelques détails sur le Carlin :

Le Carlin est un chien originaire de Chine. Les rides situées sous ses yeux signifiaient, selon la légende, une notion de chance.
Il a ensuite débarqué en Europe, en passant d’abord par les Pays-Bas. Le Carlin est également appelé «Mops» ou «Pug».

Malgré son caractère calme et son apparence douce, le Carlin nécessite d’avoir une éducation sérieuse dès son plus jeune âge, pour appréhender son évolution et le quotidien avec la famille au mieux.

Du côté de la santé, c’est un chien qui demeure tout de même assez fragile. D’abord, il ne supporte pas les températures extrêmes (trop froid l’hiver ou trop chaud l’été, comme en période de canicule). Il sera donc plus énergique lors des balades, des sorties et des jeux extérieurs lors de l’automne et du printemps. De plus, son museau écrasé le rend beaucoup plus propice aux problèmes oculaires. Enfin, il est très sensible aux maladies de peau, notamment provoquées sous forme d’allergies. Il faut donc prêter une attention particulière quotidienne à sa santé, afin de pouvoir réagir rapidement au moindre signe anormal.

Au niveau du toilettage, celui-ci peut être réalisé simplement, dans la mesure où ses poils sont courts et qu’il les perd peu. Le seul geste quotidien qui doit être réalisé, c’est le nettoyage des yeux dû aux raisons évoquées précédemment.

Sur le plan de l’alimentation, le Carlin n’est pas un chien difficile et a même tendance à manger à outrance. Il faut donc veiller à ne pas trop l’alimenter car, se dépensant peu, son poids peu très vite augmenter et avoir des conséquences négatives sur sa santé.
Étant un chien dit prestigieux, le prix du Carlin peut très vite varier en fonction de son élevage, de sa lignée, etc. Ainsi, son adoption coûte, en moyenne, aux alentours de 1500 euros. Dans la mesure où son alimentation doit être surveillée et que le toilettage n’est pas un gros problème, le coût mensuel d’entretien du Carlin est très peu élevé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *