Ce qu’il faut savoir avant de brosser les dents de votre chien.

Saviez-vous que la gueule de votre chien peut contenir autant de bactéries que ses pattes ? Elles nécessitent donc parfois d’être nettoyées tout aussi souvent.

Votre animal peut développer des caries, des maladies parodontales et d’autres problèmes dentaires s’il n’a pas l’opportunité de se brosser les dents régulièrement.

Mais à quelle fréquence devez-vous brosser les dents de votre chien ? Quel type de dentifrice devez-vous utiliser ? Faut-il utiliser une brosse à dents ou une brosse à doigts ?

Toutes ces questions et bien d’autres trouvent leurs réponses ici.

brosser les dents de son chien

Pourquoi faut-il penser à brosser les dents de votre chien?

Le brossage des dents de votre chien est un excellent moyen de le garder en bonne santé et de prévenir les problèmes dentaires. Si vous ne voulez pas les brosser pour une raison quelconque, il peut mâcher des os, du cuir brut à mâcher, des produits dentaires à mâcher ou des friandises conçues pour nettoyer ses dents.

Avec un peu de patience et le bon dentifrice pour chiens, votre chien aura une gueule plus saine en un rien de temps. Le brossage des dents de votre chien permet de débarrasser sa gueule des bactéries nocives et de prévenir les maladies dentaires. Le brossage des dents de votre chien est aussi et surtout un moyen facile et indolore de garder sa gueule en bonne santé.

Si votre chien refuse de se laisser faire dans un premier temps, n’abandonnez pas ! Il faut du temps à certains chiens pour s’habituer à ce qu’on leur touche l’intérieur de la gueule.

Lire aussi :   Pourquoi les chiens nous suivent partout?

À quelle fréquence devez-vous brosser les dents de votre chien ?

Les dents des chiens doivent être brossées au moins deux fois par semaine pour avoir des résultats satisfaisants sur la plaque dentaire. Cependant, certains doivent être brossés plus souvent que d’autres, en fonction de leur alimentation, de ce qu’ils mangent et d’autres facteurs.

Quel dentifrice pour chien

Le temps nécessaire au brossage des dents de votre chien varie en fonction de la taille de votre animal. Par exemple, les petits chiens auront besoin de moins de temps que les grandes races. Avec le bon dentifrice, vous pouvez apprendre à votre chien à tolérer le brossage des dents s’il n’a pas bien supporté le premier brossage.

Quel type de dentifrice utiliser ?

Il existe aujourd’hui une grande variété de dentifrices pour animaux sur le marché. Les dentifrices pour animaux de compagnie contiennent la plupart des mêmes ingrédients que les dentifrices pour humains, à une différence majeure près : le goût.

a quelle fréquence brosser les dents de son chien

Les dentifrices pour humains sont généralement mentholés pour laisser une sensation fraîche en bouche. Le seul ingrédient du dentifrice de votre chien qui devrait vous inquiéter est donc l’arôme. Votre chien préférera probablement la saveur du dentifrice au bœuf ou au poulet.

Faut-il utiliser une brosse à dents ou une brosse à doigts pour nettoyer les dents de votre animal ?

Brosse à dents ou brosse à doigts pour nettoyer les dents de votre chien ?

 

Ces deux outils peuvent être utilisés efficacement pour prendre soin des dents de votre chien. Une brosse à doigts est suffisamment petite pour s’immiscer entre les dents et les gencives, tandis qu’une brosse à dents peut être utilisée pour les zones plus larges. Vous pouvez tenir compte de la taille de votre chien pour décider de l’outil qui lui convient le mieux.

Lire aussi :   Quels sont les chiens les plus gentils?

Brosse à dent spéciale chien

Une brosse à dents trop grande peut être difficile à utiliser sur les dents de votre animal, tandis qu’une brosse à doigts peut ne pas atteindre toutes les zones de la bouche. L’état de santé général de votre chien doit également être pris en compte car cette intervention peut-être incompatible avec l’état de santé de votre chien s’il souffre déjà d’une autre pathologie.

Si votre chien a déjà des problèmes dentaires, consultez votre vétérinaire avant de brosser les dents de votre chien. Ce dernier saura vous guider et vous orienter vers les meilleurs produits.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *