Husky.

Le Husky.

Le Husky.

Taille moyenne des femelles : de 50cm à 56 cm.
Taille moyenne des mâles : de 53m à 60cm.
Poids moyen constaté : une femelle pèse, en moyenne entre 16kg et 23kg, tandis que le mâle pèse, quant à lui, entre 20kg et 30kg.
Espérance de vie : Le Husky de Sibérie peuvent vivre entre 12 et 15 ans.
Couleur de la robe : il faut savoir que le Husky peut posséder diverses couleurs de robe : blanc, noir, noir et feu, gris argenté, noir et blanc, sable et blanc, gris, rouge et blanc ou encore gris et blanc.

Caractère du chien : le Husky est certainement l’une des races de chien préférées des Français. Néanmoins, avant d’opter pour ce type de race, il faut tout de même en connaître le caractère pour savoir si ce dernier peut correspondre à vos besoins. Le Husky est donc un chien plutôt affectueux et calme. Il est indépendant et a donc tendance à fuguer si le cœur lui en dit. Mais le Husky n’aime pas forcément rester seul : un maître présent pour lui est indispensable. Il faut également savoir que c’est un chien qui n’est pas très protecteur contrairement à d’autres races, ce n’est donc pas un chien de garde. Il possède un instinct de chasseur ce qui l’empêche de cohabiter avec les autres animaux qu’il considérera toujours comme des proies potentielles. Le Husky aime beaucoup s’exprimer, c’est un chien qui aboie et hurle souvent.

Quelques détails sur le Husky :

Le Husky Sibérien vient tout droit, comme son nom l’indique, de Sibérie. C’est un chien qui apprécie les voyages et qui pourra facilement vous suivre lors de longues randonnées, par exemple. Il faut savoir qu’une légende est associé à cette race de chien. À l’origine, le Husky serait né d’une combinaison entre un loup et la lune. C’est ce qui pourrait expliquer le fait qu’il ait l’allure d’un loup, avec une queue en croissant de lune. Historiquement, c’était une race de chien utilisée par les Tchouktches pour transporter des charges lourdes en Sibérie Orientale. A l’heure actuelle, ils sont surtout utilisés pour la pratique sportive du chien de traineau. Grâce à son corps musclé et son endurance, il peut facilement courir longtemps, à une vitesse soutenue et cela sur de nombreux kilomètres.
D’un point de vue morphologique, le Husky est un chien de taille moyenne. De par sa taille et son poids, il n’est pas aussi imposant qu’un gros chien. Plusieurs couleurs de robes existent et ce pour tous les goûts. Il est tout de même possible d’en voir certaines plus que d’autres car la robe la plus classique de noir et de blanc a été la plus à la mode dans les années 1990 et 2000. On note également que le Husky peut parfois avoir les yeux vairons, c’est à dire ne pas avoir les deux yeux de la même couleur.
C’est un chien qui apprécie particulièrement l’aventure. Le Husky a besoin de se défouler et de courir de longues heures durant la journée. Avoir un jardin est donc bénéfique, mais cela ne doit pas empêcher de le sortir régulièrement pour qu’il soit le plus heureux du monde. Le Husky n’est donc pas très adapté pour la vie en appartement et il est d’un caractère plutôt difficile, il sera compliqué de le dresser si vous n’avez jamais eu de chien auparavant.

Le Husky est un chien assez peu sensible aux températures froides, il s’accommode également d’un temps chaud et sec ce qui fait de lui un compagnon idéal pour les balades par tous les temps. Évitez tout de même les sorties en cas de météo extrême que ce soit un hiver rude ou la canicule.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *