L’importance de vermifuger son chien.

Sans vermifuge, votre chien est infesté de vers qui peuvent être très néfastes pour sa santé mais aussi pour la vôtre. Vermifuger son chien régulièrement est absolument nécessaire.

Préconisée par les vétérinaires, la vermifugation est un sujet de santé publique puisque ces parasites infestent Hommes et animaux sans distinction.

Vermifuger son chien

Pourquoi vermifuger son chien ?

En vermifugeant votre chien, vous le préservez des maladies, comme l’échinococcose, mais vous protégez également votre famille de ces parasites. En effet, certains vers se transmettent des chiens aux Hommes et cette infestation présente des risques importants pour la santé de tous.

Les vers sont des parasites capables de se loger dans les organes de votre animal comme le foie, le cœur ou encore les poumons. Cette infestation entraîne souvent des problèmes de santé qui peuvent être mortels.

Une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de “Tony et Léon – Conseils de Vétérinaires” explique d’ailleurs très bien les choses :

Notez qu’un chien souffrant d’une maladie chronique ou qui vient d’être opéré est encore plus fragile. L’infestation par les vers est rapide et peut lui être fatale.

Quel que soit l’âge de votre chien, chiot ou adulte, la vermifugation est une obligation. Elle doit être dosée correctement et réalisée régulièrement.

Quand vermifuger son chien ?

Pour un chien adulte, la vermifugation doit être faite au minimum tous les 3 mois. Si vous craignez de manquer la date, notez simplement qu’à tous les changements de saison, votre chien doit être vermifugé.

L'importance de vermifuger son chien

Pour un chiot, l’administration d’un vermifuge est plus rapprochée. Cela s’explique par l’immaturité de leur système immunitaire. C’est pourquoi un chiot doit recevoir un comprimé vermifuge dosé correctement tous les mois, de ses 8 semaines à ses 6 mois.

Vermifuger son chien avec Milbactor.

Le médicament Milbactor est la version générique des comprimés vermifuges Milbemax. Il existe pour les chiens adultes et aussi pour les chiots. Son action cible les vers ronds et les vers plats pouvant infester votre chien.

Efficace et sûr, ces comprimés vermifuges sont disponibles sous deux dénominations : Milbactor pour chiens et Milbactor pour petits chiens et chiots.

Il faut être vigilant quant à la posologie du vermifuge car celle-ci se calcule en fonction du poids de votre chien. Un surdosage en vermifuge peut entraîner des réactions inquiétantes du corps et la santé du chien serait en grand danger. À contrario, un sous-dosage en vermifuge peut rendre le médicament inefficace et créer une résistance des parasites, tous les vers ne seraient pas éliminés.

Le Milbactor chiot et petits chiens est adapté pour les animaux pesant entre 0.5 et 10 kg. Quant au Milbactor chiens, il convient aux animaux pesant de 10 à 75 kg.

Le mode d’administration de ces comprimés se fait par voie orale, en une seule prise. Le vermifuge doit être donné au chien pendant ou après son repas.

Où acheter Milbactor chiens et Milbactor petits chiens et chiots ?

Les comprimés vermifuges Milbactor sont disponibles chez votre vétérinaire, dans les pharmacies disposant d’une gamme « soins animaliers » ou en ligne.

Vermifuger son chien avec le milbractor

Il est conseillé de se renseigner auprès de son vétérinaire quant à la bonne posologie à administrer à votre chien ou votre chiot pour éviter le sous-dosage ou le surdosage.

Vermifuger son chien est une nécessité absolue pour son confort et pour préserver sa santé mais également pour vous protéger vous-même.

Avec Milbactor, votre chien ou votre chiot est assuré d’être protégé durablement contre ces parasites.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *