Purina Fortiflora : on vous dit tout ce qu’il faut savoir!

Un chien peut être relativement fragile au niveau de son système digestif et plus particulièrement de sa flore intestinale. Qu’il s’agisse du stress, d’un changement de nourriture ou simplement parce que votre chien est un gourmand qui n’hésite pas à avaler quelque chose qui traine pendant sa promenade, un dysfonctionnement de l’intestin peut lui causer des douleurs, des diarrhées ou des pathologies plus graves.

Un complément alimentaire peu coûteux mais efficace.

Purina Pro Plan Fortiflora est un complément alimentaire qui aidera votre chien à récupérer une flore intestinale active et lui évitera de nombreux désagrément si votre chien est sujet à ces problèmes.

Purina FortiFlora

Voir ce produit sur Amazon

Qu’est-ce que Purina Fortiflora ?

Le Purina Fortiflora est un supplément nutritionnel pour chat qui contient des probiotiques naturels. Il est conçu pour aider les chiens à maintenir une bonne santé digestive et à prévenir les infections intestinales. Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui aident à maintenir un équilibre sain dans le microbiome intestinal. Le Purina Fortiflora contient également des prébiotiques, qui sont des fibres alimentaires solubles qui nourrissent les bactéries probiotiques.

Le Fortiflora est riche en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour remettre en forme votre chien en plus de l’action des probiotiques. Il contient également des antioxydants et des acides aminés pour une action plus complète.

Pourquoi Purina Fortiflora est-il recommandé ?

Ce produit est régulièrement recommandé par les vétérinaires si votre chien souffre de problèmes intestinaux chroniques voire de diarrhées. Son action permet dans de nombreux cas de rétablir l’appareil digestif de votre compagnon sans passer par des traitements lourds et plus coûteux.

Lire aussi :   Ou trouver les croquettes Hill's Science Plan Mature Adult 6+ les moins chères?

Il réduit aussi considérablement les flatulences de votre chien qui sont souvent le signal de maux de ventre contre lesquels on peut lutter assez facilement.

Au delà de son action sur le transit intestinal, le Purina Fortiflora est recommandé pour renforcer les défenses naturelles de votre chien.

Complément alimentaire pour chien Purina Fortiflora

Comment l’utiliser?

Le Fortiflora est vendu sous deux formes, soit en poudre que l’on peut ajouter directement dans la nourriture de son chien, soit sous forme de comprimés. Si ce produit est vendu librement en pharmacie, dans les animaleries et sur internet, il reste recommandé de demander conseil auprès de votre vétérinaire qui vous indiquera la posologie à respecter en fonction de la race de votre chien, de son âge et de son poids.

Les chiens ne sont pas forcément adeptes des médicaments et il peut parfois être complexe de leur faire ingurgiter. Ce problème n’existe pas pour le Fortiflora qui possède une formule au goût très développé et très appétent pour le chien.

Y a-t-il des effets secondaires?

Le Purina Fortiflora est généralement bien toléré et n’a pas d’effets secondaires connus. Cependant, comme tous les médicaments, il peut parfois provoquer des effets indésirables. Les effets secondaires les plus courants de Purina Fortiflora sont des vomissements et/ou des selles molles. Si votre animal présente l’un de ces effets secondaires, ou tout autre effet indésirable, contactez rapidement votre vétérinaire.

Purina Fortiflora est un produit sûr et efficace qui peut être utilisé pour tous les types de chats et chiens.

 
One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *