Alimentation saine et bio : quels bienfaits pour les chiens ?

Le chien est le meilleur ami de l’homme et son compagnon le plus fidèle. À la maison, plus qu’un simple animal de compagnie, le chien est un membre à part entière de la famille et à ce titre, il doit bénéficier du meilleur en matière de nutrition. Ainsi, faut-il accorder un grand soin à l’alimentation de son chien en lui servant quotidiennement des repas de qualité. Pourquoi est-ce nécessaire de nourrir sainement son chien ? Dans cet article, découvrez les principaux avantages liés à une alimentation saine et bio pour les chiens.

Faire plaisir à son chien.

Nourriture pour chiens bio

À l’instar de l’homme, le chien a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour son bien-être. Il en a besoin non seulement pour rester en bonne forme, mais avant tout pour le plaisir de manger. Optez pour des croquettes bio pour votre chien, car elles ont un goût exquis et se révèlent faciles à ingurgiter. Votre fidèle compagnon ne pourra que s’en délecter. Sans le moindre doute, les chiens préfèrent consommer des croquettes de qualité en lieu et place des produits surgelés, directement sortis du réfrigérateur. Il faut donc adopter les bons réflexes pour sauvegarder le bien-être de son chien.

Préserver la santé de son chien.

Chien en pleine forme

Adopter un régime de croquettes bio ou de repas chauds pour son chien participe à son maintien en bonne forme physique ainsi qu’à sa protection contre les infections.

Consommer des repas sains, qu’ils soient secs ou humides, permet de maintenir stable le poids de son chien et de lui permettre de se sentir bien dans sa peau. Pour la peine, il est conseillé de promener son chien une demi-heure, voire une heure tous les jours. C’est également une occasion pour le propriétaire de brûler quelques calories.

Lire aussi :   Ou trouver les croquettes Hill's Science Plan Mature Adult 6+ les moins chères?

En outre, la consommation des repas faibles en graisses prévient la contamination des chiens par les vers intestinaux. Quoi qu’il en soit, les visites régulières chez le vétérinaire demeurent irremplaçables.

Enfin, la protection des reins et du système urinaire du chien constitue pareillement un bénéfice important à mettre au crédit d’une alimentation saine et variée.

Favoriser sa croissance.

assurer la santé de son chien

Les besoins en nutriments des chiens ne sont pas les mêmes pour tous. L’âge reste un facteur déterminant, mais la race du chien aussi peut entrer en ligne de compte. Pour cette raison, veiller au bon dosage des repas de son chien revêt une importance capitale. Les croquettes constituent les meilleurs repas pour les chiens.

De même, il faut noter que plus le chien est en bas âge, plus son alimentation doit se révéler importante, et ce tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Ainsi, des chiots de moins de 3 mois ont par exemple besoin de manger 3 à 4 fois dans une journée ; surtout pour favoriser leur croissance. Pour des chiens adultes par contre, 2 repas ou parfois un seul repas dans une journée suffit.

Par ailleurs, pour des chiens de race de petite taille tels que le Jack Russel, il faut privilégier une alimentation riche en énergie. Pour des chiens de race plus impressionnants par leur taille et leur poids ; le berger allemand par exemple, une alimentation riche en vitamines C et E s’impose. Bien entendu, servir une ration conséquente est nécessaire.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *